À propos de moi

Tout savoir le “Real Estate” en France

Vous êtes à la recherche d’un logement à louer ou à vendre pour investir dans le secteur immobilier ? Vous aviez choisi le bon blog?! Évidemment, il existe de nombreuses catégories de blog vous informant sur le domaine de l’immobilier, mais ici on vous informe sur tout ce qui concerne le marketing du bien immobilier, communément connu sous le nom de «?Real Estate?». Ce commerce immobilier concerne la recherche de l’endroit idéal pour investir, l’obtention de prêts immobiliers à un taux avantageux et le système de parrainage dans la vente immobilière. Ce blog vous informe également sur les comparaisons de l’offre immobilière bien adaptée à vos besoins et à vos budgets, sans oublier les conseils pratiques pour éviter les différents pièges sur le marché immobilier en France.

Rechercher

Catégories

Derniers Articles

Tout savoir le “Real Estate” en France

Acheter un appartement est une bonne idée

by Carl Byrd

Si vous avez des liquidités et donc un investissement à réaliser ou si vous souhaitez ne plus payer de loyer, acheter un appartement est une option intéressante. Il reste par contre important d’être vigilant à certains points pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois la vente signée. Les points à prendre en compte seront présentés dans cet article.

Quelque soit les raisons pour lesquels vous désirez acheter un appartement, il est crucial de prendre son temps et ne pas se précipiter sur le premier appartement venu. Sélectionnez plusieurs appartements, visitez-les, contre visitez les également avec vos connaissances proches pour qu’elle vous donne leur avis. En effet, vous pourriez avoir des opinions qui vous ferait entrevoir de futurs écueils : la vétusté de l’immeuble, les vices cachés, les difficultés de stationnement et bien d’autres éléments à ne pas négliger.

Regardez attentivement également la manière dont l’immeuble est géré. Est-ce un syndic professionnel ou un syndic de propriétaires bénévoles?? Combien êtes-vous à loger dans l’immeuble ? Quels sont les futurs travaux qui vont être réalisés en commun ? Autant de questions qui pourraient vous surprendre le jour où il faudra payer l’addition.

De plus, lorsque l’on veut acheter un appartement, il est indispensable de réfléchir tout d’abord aux travaux que vous souhaiterez réaliser dedans ainsi que leur coût mais également le temps que l’on pense vivre dedans. En effet, si vous désirez acheter un appartement, il est fort à parier que vous n’y finirez pas vos jours et donc le louerez plus tard. Est-ce un bon investissement ou non et à quel type de locataires ce logement s’adressera-t-il ?

Enfin, lorsque vous allez acheter un appartement, vous allez certainement devoir faire un crédit immobilier. S’il s’agit de votre premier achat de résidence principale, le PTZ (prêt à taux zéro) vous permettra d’emprunter pour 40% du prix d’achat du logement. Si vous faites construire ou rénover un appartement, une réduction d’impôt est souvent possible. Cela revient donc à payer ses intérêts mais plus d’impôts ce qui peut être très avantageux. Faites marcher la concurrence auprès des banques pour avoir un emprunt à un taux acceptable et prenez en considération le coût de l’acte de vente réalisé par un notaire.

Un compromis de vente sera signé de prime abord. Vous ne serez pas obligé de passer par le notaire pour ce dernier. Mais il vous faudra attendre environ trois mois pour signer l’acte de vente définitif qui lui se fera chez le notaire obligatoirement.

Partager