À propos de moi

Tout savoir le “Real Estate” en France

Vous êtes à la recherche d’un logement à louer ou à vendre pour investir dans le secteur immobilier ? Vous aviez choisi le bon blog?! Évidemment, il existe de nombreuses catégories de blog vous informant sur le domaine de l’immobilier, mais ici on vous informe sur tout ce qui concerne le marketing du bien immobilier, communément connu sous le nom de «?Real Estate?». Ce commerce immobilier concerne la recherche de l’endroit idéal pour investir, l’obtention de prêts immobiliers à un taux avantageux et le système de parrainage dans la vente immobilière. Ce blog vous informe également sur les comparaisons de l’offre immobilière bien adaptée à vos besoins et à vos budgets, sans oublier les conseils pratiques pour éviter les différents pièges sur le marché immobilier en France.

Rechercher

Catégories

Derniers Articles

Tout savoir le “Real Estate” en France

Agence immobilière: pour ou contre le fait de payer au comptant pour l'achat de biens immobiliers ?

by Carl Byrd

De manière générale, n'importe quelle agence immobilière vous dira que tous les vendeurs ont un faible pour les paiements comptants. Certains sont même prêts à offrir diverses facilités et des remises aux acheteurs qui feraient des offres avec ce mode de paiement. Retrouvez ici quelques raisons qui justifient ce comportement, aussi bien du côté du vendeur que de celui de l'acheteur.

Les avantages du côté du vendeur :

  • Pas besoin d'évaluation : Les banques et autres institutions financières procèdent à une évaluation du bien avant de consentir à l'hypothèque. Cette mesure est accompagnée par l'exigence pour l'acheteur de déposer un acompte. À l'issue de l'évaluation, deux cas de figure se présentent :
     
  • L'institution peut déprécier le bien et dans ce cas, le vendeur devra obligatoirement revoir son prix de vente à la baisse.
  • L'institution peut revaloriser le bien et alors le prix général sera revu à la hausse, de même que le montant de l'acompte sera augmenté.

Dans un cas comme dans l'autre, ce sont des complications supplémentaires pouvant entraîner le désistement d'une des deux parties.

  • Les incertitudes sur le financement : Tout au long du processus de prêt, l'acheteur ne peut à aucun moment être assuré d'obtenir le prêt. Mille et un facteurs inhérents aussi bien à sa situation qu'aux exigences de la banque peuvent à tout moment faire basculer la décision vers un refus.
  • La célérité : Le rapport de l'inspecteur général sera le seul point indépendant de la volonté des deux parties. Une fois qu'il sera établi et à leur disposition, s'ils parviennent à trouver un terrain d'entente par rapport aux réparations à effectuer, alors la vente pourra se conclure sans délai supplémentaire.

Les avantages côté acheteur :

Nous avons déjà évoqué plus haut le fait que les prix puissent être revus à la baisse. Toutefois, il y a d'autres avantages non négligeables qui ne laisseraient aucun acheteur indifférent :

  • L'absence d'hypothèque
  • La possibilité de transférer la propriété sans contrainte liée au prêt
  • L'indépendance de la transaction vis-à-vis du marché immobilier
  • L'acheteur reste solvable, car non-soumis au remboursement d'un prêt

Une chose qui devrait également aider tout acheteur sérieux à convaincre le vendeur de son choix à lui céder la maison de ses rêves, est la mise à disposition des preuves. En faisant votre offre de prix, même si vous comptez payer au comptant, prenez toujours la peine de donner au vendeur l'assurance écrite que vous disposez des moyens que vous prétendez mettre à sa disposition. Vous pouvez vous faire accompagner par une agence immobilière. 

Partager